« Fortifier nos racines et déployer nos ailes »



💭 Réflexion en cours d’incarnation, qu’il me plait de distiller durant les cours de Yoga.

☯️ Par delà le Yoga postural-parfait, qui se donne à voir, l’important, me semble-t-il, est de nous réinitier à une éthique de la présence. Et le détour part la sagesse orientale y est indispensable, car en Occident nous avons perdu cette dimension.

« La désorientation commence alors au moment où l'Occident perd son orient ».

📿 Le Yoga est l’un des chemins pour cultiver cette disposition d’être : il nous guide vers cet équilibre subtil entre notre centre de gravité et notre ouverture au monde, il nous est d’une aide précieuse pour entrer en connaissance de soi. C’est un nouveau regard, c’est une nouvelle écoute, c’est l’apparition en soi-même d’un autre type de relation à son corps/sa créature et à son essence/Être.

Redécouvrir son corps autrement, goûter à son intelligence subtil, entrer en relation direct avec lui, en captant toutes les sensations. Laissons-nous respirer, faisons-nous buvard, poreux, perméable aux signes et aux messages qu’il nous envoie.

🕯 Cette voie sensitive n’enlève en rien le besoin nécessaire de fortifier nos racines et de créer un espace de stabilité pour notre corps (#asanas #sthira ). Pour autant, tâchons de remettre cela en perspective. Développons une fermeté sereine sur laquelle s’appuyer avec confiance pour entrer dans un autre type de vibration (#presence )et de relation (#ahimsa).

Vaste programme ! 🌠